Non les couleurs qui répondent le mieux au traitement laser sont le noir, le bleu et le rouge. Les encres orange et violet sont également traitables avec de très bons résultats grâce à l'emploi d'un cristal spécifique pour ces types de couleurs. Dans une séance, vous verrez donc diminuer certaines couleurs plus vite que d'autres. Les couleurs turquoise et verte, sont celles qui prennent le plus de temps à éliminer.
Puisque la profondeur et la couleur du tatouage varient d'un cas à l'autre, le temps alloué à chacun est variable. En moyenne, il faut compter quatre à six séances pour faire disparaître un tatouage. Un intervalle de sept a huit semaines doit être respecté entre chaque séance pour retoucher les couleurs plus denses.
Dans 95% des cas, la réponse est oui ! Il est cependant utile de savoir que plus de 100 types d'encre de tatouage existent dans le monde. Aucune réglementation n’existe pour régenter la profondeur d’implantation des encres. Les insertions de pigment sont très variables selon la technique utilisée. Les tatouages pratiqués par les amateurs sont souvent très profonds et l'encre n'est pas toujours très dense. Il n'est pas râre, lors du détatouage amateur, de ne pouvoir atteindre des pigments fixés sur la graisse hypodermique voire même autour des vaisseaux sanguins. On parle ici des tatouages souvent réalisés dans les centres de détention.
Les tatouages superficiels disparaissent sans aucune séquelle tandis que les tatouages amateurs ainsi que les couleurs turquoise et verte pourront laisser un fantôme facilement camouflable par un léger bronzage.
Non. Seuls les tatouages dit maquillage permanent ou cosmétique (faits au visage par les esthéticiennes expérimentées dans cette technique) demandent de s'adresser à un lasériste adroit car les pigments utilisés nécessitent une technique particulière surtout pour la région du contour des yeux.
Ici, il n'est pas question de laisser de micro-lésions ou de dépigmentation de la peau! Le GG07 LASER YAG est le seul Laser conçu spécifiquement pour éviter ces effets secondaires que l'on retrouve chez les autres types de Laser disponibles sur le marché ou tout autre technique de détatouage connue à ce jour. Le rayonnement du laser est absorbé de manière sélective par le pigment ciblé, l'effet sur les tissus avoisinants est donc minimal.
Habituellement, en dehors de la douleur modérée pendant le traitement, on verra de petits pictés sanguins au niveau de la région traitée tout de suite après la séance. Les réactions de la peau au GG07 LASER YAG sont testées lors de la consultation afin de décider du temps consacré à chaque visite. Selon la description d'un grand nombre de clients, chaque impulsion fait l'effet d'un élastique claquant sur la peau et se supporte assez bien. Les tatouages de plus petites dimensions requièrent moins d'impulsions ; ceux de grandes dimensions en demandent davantage. Plusieurs visites peuvent être requises pour détatouer de grande surface.